A propos

BeeBoss est pensée pour faciliter l'économie collaborative

Permettre aux entreprises et entrepreneurs de créer de nouveaux services à valeur ajoutée pour leurs clients, en se reposant sur une force de travail démultipliée.

Permettre à chaque particulier auto-entrepreneur de se créer des revenus de complément significatifs en travaillant dans le cadre de ces nouveaux services.


Nous pensons que dans le futur, une partie de plus en plus importante de la population aura plusieurs sources de revenus.
Au-delà de la diversification de revenus pour les personnes ayant déjà un emploi, l'économie collaborative est une chance pour les étudiants, les retraités, les inactifs à la recherche d'un emploi, tous Talents, de développer simplement une activité et des revenus dans un cadre légal.

Nous pensons que cette évolution n'est pas une régression mais un progrès.
La capacité pour tous de fournir des services à d'autres et d'ainsi améliorer leur pouvoir d'achat est une immense opportunité. Chacun d'entre nous s'est au moins une fois dit « Ce serait génial si un tel service existait ». BeeBoss est pensée pour rendre chacun de ces services possible, économiquement viable pour l'entreprise et rémunérateur pour le Talent.


Le sujet central pour que cette opportunité se massifie est son équité.

  • Il faut que les Talents disposent du contrôle de leurs activités et de leurs revenus, de la liberté de choisir parmi plusieurs offres de travail et de la sécurité qu'apporte un cadre contractuel clair.
  • Il faut que les entreprises soient garanties de la réalité et de la qualité des services fournis, qu'elles aient le contrôle sur le prix proposé au client final et puissent faire du profit soit directement soit indirectement, sans risque de réputation pour leur marque ou de mauvaise satisfaction client.
  • Il faut que le client final puisse bénéficier en toute confiance de nouveaux services à forte valeur ajoutée.
  • Enfin, il faut que l'Etat puisse être certain que ces activités s'inscrivent dans un cadre qui respecte l'esprit et la lettre du droit du travail, de la fiscalité des entreprises et des individus et bien sûr de la concurrence équitable.

BeeBoss a été pensée pour résoudre cette équation et libérer les énergies de l'économie collaborative. Pour clarifier la mission de BeeBoss, voici ce qu'elle est :

BeeBoss est une plateforme technique
Elle est développée pour permettre la mise en place rapide et sécurisée de services à la demande : enregistrement et vérification des informations liées aux Talents, dont leur zone d'action, leurs disponibilités et savoir-faire ; gestion, notation et facturation du service ; paiement du Talent et fournitures des éléments de déclarations fiscales et sociales. Tous ces éléments sont construits par défaut dans BeeBoss, ainsi que les APIs permettant l'intégration de ces services dans l'Expérience Client de l'entreprise. Ainsi, l'entreprise qui souhaite enrichir son expérience client de services innovants peut se focaliser sur l'essentiel : le service lui-même et son prix.

BeeBoss est une place de marché entre Talents et entreprises
BeeBoss permet d'une part aux Talents de s'inscrire et de détailler leurs savoir-faire et disponibilités, d'autre part aux entreprises de proposer des missions à réaliser. La plateforme gère la correspondance entre les deux. Les Talents BeeBoss peuvent envisager plusieurs sources de revenus auprès de plusieurs entreprises : livrer des courses, monter des meubles, conduire des personnes. Les entreprises proposent une mission et sa rémunération et BeeBoss gère la correspondance avec les Talents éligibles, qui choisissent ou non d'effectuer la mission. Une fois le matching fait, le Talent peut intervenir pour le compte de l'entreprise.

BeeBoss est une communauté de Talents
Les auto-entrepreneurs se voient proposer un ensemble de services et de bénéfices exclusifs. Assurances, outils, formations, centrale d'achat… Les auto-entrepreneurs de BeeBoss bénéficient d'un soutien et d'une considération équivalents à ceux d'une entreprise. La flexibilité en plus.


Merci de votre intérêt pour BeeBoss,

L'équipe BeeBoss

Entreprises, devenez partenaire BeeBoss !

Vous êtes une entreprise comme PriceMinister, Beauty Bubble, Montage de Meubles… et vous souhaitez offrir une meilleure expérience à vos clients en leur proposant de nouveaux services ?
Rejoignez-nous, nous avons des idées à partager !

Je veux devenir partenaire !
Ils sont déjà partenaires : logo PriceMinister logo BeautyBubble logo MontageDeMeubles
vous voulez devenir talent BeeBoss ?

Inscrivez-vous dès maintenant, en seulement 4 étapes, et recevez très bientôt des missions selon vos savoir-faire, disponibilités et localisations !

Je veux être talent BeeBoss !
Qui sommes-nous ?

BeeBoss est une entreprise filiale du groupe RedPill. BeeBoss est la première plateforme de services à la demande dédiée aux entreprises.
Son objectif est d’une part de proposer à chaque personne un complément de revenu, en réalisant de nombreuses missions et d’autre part aider toute entreprise (et notamment les entreprises traditionnelles se sentant menacées par l’Ubérisation) à concevoir et opérer des services à la demande pour leurs clients. Le tout de façon simple, flexible et dans le respect absolu du cadre légal et social.

La plateforme BeeBoss est réalisée par HSD (hicsuntdev.com), la filiale de design et de technologie de RedPill. Teva Choisnet-Teiti et Jérôme Dauchy en sont les architectes et lead technique/design de l’équipe associée à ce beau projet.

BeeBoss a été créé par Sergine Dupuy avec comme associés Marco Tinelli (Président Fondateur du groupe FullSIX) et Grégoire Leclerc (Président de la Fédération des Auto-Entrepreneurs et co-fondateur de l’Observatoire de l’Ubérisation).

Toutes les missions effectuées par les Talents BeeBoss sont assurées par AXA.

Votre adresse e-mail est invalide.
Mot de passe incorrect.